Cérémonie d’inauguration du centre emplisseur GPL de GAZIVOIRE à San Pedro
Installé sur une superficie de trois (03) hectares dans le domaine portuaire, le Centre Emplisseur GPL de GAZIVOIRE à San Pedro, a été inauguré le mercredi 05 Mai 2021.
Cette cérémonie était placée sous la Présidence de Monsieur le Premier Ministre PATRICK ACHI, représenté pour l’occasion par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, Monsieur KOUASSI ADJOUMANI. Les festivités étaient parrainées par le Ministre du Pétrole et de l’Énergie, Monsieur THOMAS CAMARA, en présence effective du Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, Député Maire de San Pedro, Monsieur ANOBLE FELIX ; de l’ensemble du corps préfectoral ; et enfin de l’Ambassadeur du MAROC en Côte d’Ivoire.
La rencontre a débuté par le rite de libation de la chefferie traditionnelle en guise de bénédictions pour les activités à réaliser dans le Centre Emplisseur par l’entreprise GAZIVOIRE- représentée à cet effet par son Président Directeur Général, monsieur IDRISSI KAITOUNI.
Intervenant l’un après l’autre, le Maire de San Pedro, le Ministre d’État, et le Ministre du Pétrole et de l’Énergie, ont salués le leadership du Directeur Général du PASP Monsieur HILAIRE LAMIZANA, mais aussi les efforts du PDG de GAZIVOIRE pour l’investissement réalisé à San Pedro.
L’ouverture d’un Centre Emplisseur est une réponse au problème de disponibilité de Gaz butane pour les ménages de la région ouest de la Côte d’Ivoire. De plus, cette action participe à la création de nombreux emplois, soit 80 emplois directs et 300 emplois indirects. Si tous ont porté les espoirs dans la diminution du prix de la bouteille de GAZ butane, comme sujet majeur, le Ministre du Pétrole et de l’Énergie, a sensibilisé contre l’utilisation du GAZ par les chauffeurs de taxi (un danger pour les populations).
Le PDG de GAZIVOIRE a saisi l’occasion pour remercier les autorités gouvernementales et portuaire pour la confiance et les facilités qui ont permis l’installation du Centre Emplisseur à San Pedro. Il a remercié particulièrement les efforts du Directeur Général du Port de San Pedro représenté pour l’occasion par M. DOMINIQUE ALLANGBA, Directeur des Normes, des Audits et des Risques.