Cérémonie de présentation des vœux : le DG annonce un résultat exceptionnel en 2019

Le Jeudi 06 février 2020 à l’hôtel ENOTEL BEACH s’est tenue la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au personnel du PASP et la Communauté Portuaire de San Pedro.
 
A cette occasion, le Directeur Général du PASP, M. Hilaire Marcel LAMIZANA a indiqué en présence du PCA, M. Yaya DEMBELE et d’un parterre d’illustres invités, que l’année 2019 a été pour la place portuaire de San Pedro une année exceptionnelle et très satisfaisante.
 
En effet, le Port de San Pedro a atteint pour la première fois un trafic record depuis sa mise en service en 1972 avec plus de 5 millions de tonnes de marchandises traitées sur les mêmes infrastructures, soit une progression de 24% du trafic global par rapport à 2018 et un accroissement de 31% du trafic origine destination par rapport à l’année dernière.
 
Pour mémoire, dès sa prise de fonction en 2011, le Directeur Général avait nourri la forte ambition de franchir le cap de 5 000 000 tonnes en misant sur la force de la mutualisation des moyens, des intelligences et des capacités des différents acteurs de la place portuaire à savoir le personnel du PASP, les Armateurs, les Consignataires, les Manutentionnaires, les transitaires, les Chargeurs, les Transporteurs et la main d’œuvre dockers.
 
Cette synergie des efforts de tout le personnel du PASP et de l’ensemble de la Communauté portuaire de San Pedro a fini par porter ses fruits en 2019 avec la réalisation d’un trafic de 5 065 685 tonnes de marchandises. Spécialement à l’endroit du personnel du PASP, le DG a exprimé toute sa reconnaissance pour avoir cru à cette grande ambition malgré un linéaire de quai de moins d’un kilomètre et pour l’énorme travail abattu par tous. Il a surtout salué le sursaut des agents pour avoir compris que rien n’était impossible.
 
Au nom du personnel, Madame Odette ETIEN, Secrétaire de Direction a remercié et magnifié le Directeur Général pour sa clairvoyance managériale avant de réaffirmer l’engagement sans faille de l’ensemble du personnel à toujours travailler à rehausser l’image du Port Autonome de San Pedro.
 
Par la voix de M. KRAMO Bernard, deuxième Vice-Président de la Communauté Portuaire de San Pedro, par ailleurs Chef d’Agence de la compagnie maritime MAERSK Line, les opérateurs de la place portuaire de San Pedro ont exprimé toute leur satisfaction pour les résultats opérationnels et financiers du Port Autonome de San Pedro, résultat du travail en synergie voulu par le DG.
 
Au nom du Conseil d’Administration, M. YAYA DEMBELE a félicité l’ensemble du personnel du PASP et de la Communauté Portuaire de San Pedro pour les performances exceptionnelles réalisées au cours de l’année 2019. Pour l’année 2020, il a demandé au nom du Conseil d’Administration, de poursuivre les actions en faveur du renforcement de la part de marché du port de San Pedro en Côte d’Ivoire et dans la Sous-région.
 
Avec le démarrage des travaux d’extension et de modernisation du port de San Pedro, le Directeur Général du PASP a lancé un nouveau défi aux acteurs de la place portuaire de San Pedro : celui de réaliser un trafic global de marchandises de 15 millions de tonnes de marchandises à l’horizon 2024.
 
Notons enfin que des prestations d’artistes notamment celle du comédien JOEL et l’artiste Zoulou LAM T, la remise de présents au Dg et au PCA et un jeu tombola ont meublé la cérémonie d’échanges de vœux de ce jour.

Voir plus de photos: 
Back to Top