L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, S.E.M. INOUE SUSUMU au Directeur Général, LAMIZANA: “ … Je suis venu approfondir ma connaissance du Port de San Pedro…”
L’envoyé du Peuple ami du Japon s’est exprimé en ces termes à l’occasion de la visite qu’il a effectuée au Port Autonome de San Pedro, le mardi 25 février 2014.
En poste à Abidjan depuis 2 ans, S.E.M. INOUE SUSUMU qui était à sa première escale à San Pedro, a eu droit à des échanges qui ont porté sur les relations entre la Coopération Japonaise et le Port Autonome de San Pedro qui datent d’il y a 20 ans avec l’implantation du Port de Pêche de San Pedro, don du Japon à la Côte d’Ivoire, depuis 1994.
Le Diplomate Nippon s’est intéressé fortement aux grands projets de développement du Port dans ses échanges avec le Directeur Général, Hilaire LAMIZANA, entouré des membres de son Comité de Direction.
S.E.M. INOUE SUSUMU s’est dit fortement impressionné par la clarté des exposés, la forte conviction et la détermination qu’affichent les responsables du port face aux enjeux du futur.
Une visite des installations portuaires dont le Port de Pêche a clôturé la rencontre.