Le DG du PASP reçoit ses filleuls a San Pedro

La 40ème promotion des élèves officiers d’activede l’EFA (Ecole des Forces Armées), nommée Boni YAYI (Président du Bénin), a effectué une visite du jeudi 15 au vendredi 16 juillet 2010 au port autonome de San Pedro, afin de mieux connaitre le domaine maritime et de vivre les réalités relatives à son fonctionnement.
Dès leur arrivée, les élèves officiers d’active accompagnés de leurs encadreurs avec à leur tête le commandant en 2nd,  le Lt colonel Assi Ollé, ont été reçus par leur  parrain M. Désiré DALLO  et les membres du comité de direction du port autonome de San Pedro à sa résidence,  où un dîner de bienvenue leur a été offert.
Dans son discours prononcé le vendredi 16 juillet 2010 à la salle de conférence de l’hôtel Sophia, le DG du port autonome de SanPedro a encore souhaité la bienvenue à ses filleuls au « port de San Pedro dont la mission est de devenir un port moderne, outil de développement de la Côte d’Ivoire ».
Ensuite, la présentation du port leur a été faite à travers un film institutionnel. Le président de la 40ème promotion (l’Aspirant Coulibaly Solo) a  remis l’insigne de sa promotion à leur parrain avant de le remercier pour ses conseils d’usage.
Aussitôt après, les élèves officiers ont commencé la visite des installations portuaires. Un déjeuner d’au revoir à la maison des gens de mer de San Pedro a  clôturé cette visite.
Notons que la 40e promotion des élèves officiers d’active est composée de 4 femmes et 121 hommes, dont 11 ressortissants de pays frères que sont le Bénin(2), le Sénégal(2), le Mali(2), et la Guinée(4).

Voir plus de photos: 
Back to Top