Le port autonome célèbre l’excellence des tout petits : le secteur pédagogique de séwéké confirme avec 80% de réussite à l’examen de l’entrée en 6éme
Sur un total de 923 élèves du cours Moyens 2 présentés par le secteur pédagogique de SEWEKE dont 493 garçons et 430 filles, 744 ont obtenu leur certificat d’Etude Primaire (CEPE).
L’on dénombre parmi ces admis 406 garçons et 338 filles pour un taux de réussite de 80%. Une performance qui cadre bien avec la promesse faite à leur Parrain M. Hilaire Marcel Lamizana Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, il y a environ un mois et demi.
La Direction Générale du Port Autonome de San Pedro qui fait de l’excellence en milieu scolaire une de ses priorités a encore célébré ces élites de demain à la faveur d’une sympathique cérémonie organisée au siège du Port Autonome le mercredi 16 juillet 2014 à 16heures.
Des courriers de félicitations individuelles signés des mains du Directeur Général M.Hilaire Marcel Lamizana ont été remis à chaque élève ainsi que des ouvrages scolaires.
Les encadreurs n’ont pas été en reste et ont été invités à continuer dans l’excellent travail entrepris.
Le lauréat du super prix a encore confirmé sa position de numéro 1 en obtenant 153 points sur 170 requis. IL s’agit de l’élève Coulibaly Vamoussa Ben Wolo.