Le sport, facteur de cohesion sociale

C’était assurément une belle journée de convivialité et de cohésion sociale.
Organisée autour du thème la santé par le sport, là 2ème édition de la mini-olympiade s’est tenue ce samedi 24 Novembre 2012 au terrain omnisport du quartier rade.
Comme pour la précédente édition, le cross, le scrabble et le football étaient les disciplines à l’honneur auxquelles ont été rajoutés la pétanque et le concours culinaire.
Cette journée sportive a, cette année, vu la participation de plusieurs sociétés  membres de la communauté portuaire venues communier par le sport avec le PASP, en présence du DG, Monsieur Hilaire Marcel Lamizana.
L’ouverture a été faite par le coup d’envoi du cross dont la victoire dans la catégorie vétérans est revenue à Digbeu Clotilde de la DOMS de l’équipe PASP1 pour les femmes et Ouattara Mamadou de la DRH pour les hommes. La catégorie jeune pour les dames a enregistré la victoire de Djié Béatrice, stagiaire au Centre Médical du PASP, et la catégorie hommes, de Gbodé Francis du SEMPA.
Le PASP2 a ensuite remporté le trophée du concours culinaire grâce à la dextérité de Mesdames Assoko Eléonore et Atahi Irène de la DFC, le PASP1 arrachant quant à lui le trophée du match de gala des femmes à l’issue d’une confrontation épique. Pour le tournoi de pétanque, la victoire est revenue à l’équipe du SEMPA, tandis que le Groupe de Sécurité Portuaire (GSP) a eu le dernier mot au scrabble avant de s’octroyer la victoire au tournoi de maracana homme.
C’est un DG très fier qui a remis, au terme de cette journée, la super coupe récompensant l’équipe ayant totalisé le plus de point sur l’ensemble de la compétition, à l’équipe du PASP1.
Les lauréats des différentes catégories ont également reçu des trophées accompagnés d’enveloppes symboliques.
On peut assurément dire que cette deuxième édition est un essai transformé avec brio par Docteur Grah,  le président du comité d’organisation.

Voir plus de photos: 
Back to Top