Performance / Douane San Pedro : « La Direction Régionale récolte à mi-parcours 106 milliards de francs CFA ».
Cette information de taille a été dévoilée par le Directeur Régional des Douanes Ivoiriennes de San Pedro, le Colonel Ballet Sévérin, à la faveur de la remise officielle de l’armurerie de la Douane, sise dans les locaux de la Direction Régionale à San Pedro, le samedi 25 juin 2016.
Pour le premier responsable de la Douane Régionale, cette performance qui est au-delà des prévisions traduit toute la détermination de son équipe à non seulement œuvrer pour l’atteinte des objectifs globaux au plan national mais surtout à mériter de la confiance et de l’attention que leur manifeste la tutelle ; d’où sa volonté d’accroître ses performances.
L’inspecteur Général des services de Douanes qui présidait la cérémonie n’a pas caché l’admiration de la haute hiérarchie de l’administration des Douanes Ivoiriennes à l’équipe de San Pedro afin de l’exhorter à d’avantage d’ardeur et de vigilance.
L’armurerie reçue, selon l’officier supérieur des Douanes est une preuve de l’importance qu’accorde la tutelle à la Direction Régionale qui, a-t-il dit, constitue un rempart solide à l’essor de la place portuaire de San Pedro en terme de collecte des recettes du budget national. Il a fort justement rappelé, pour illustrer ces propos, le scanner mobile reçu le 30 mars 2016 par la Direction Régionale de San Pedro.
A titre de rappel, l’armurerie reçue est un don de l’ONG ‘’THE HALO TRUST’’ travaillant en partenariat avec l’action contre les mines des Nations Unies.
La Direction Générale du Port Autonome de San Pedro était représentée à cette cérémonie par M. Parfait AGBO, Directeur de la Communication et des Relations Publiques.