Organes statutaires de gestion

Le Port de San Pedro, 1er port exportateur de cacao au monde est un port sûr et fréquentable, 1ère structure portuaire certifiée ISO 9001 V 2015 et ISO 14001 V 2015 sur la côte ouest africaine.

Le Conseil d’Administration

Le Port Autonome de San Pedro (PASP) est une société d’Etat placée sous la tutelle technique du Ministère des Transports et sous la tutelle financière du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget. Il est administré par un Conseil d’Administration composé de neuf (09) membres qui établit les priorités et les orientations de l’activité portuaire à San Pedro, tout en veillant à leur respect. Les membres du Conseil d’Administration sont nommés par décret. Consulter la liste des membres actuels.


La Direction Générale

La Direction Générale du Port Autonome de San Pedro est assurée par le Directeur Général assisté de Directeurs sectoriels formant le Comité de Direction. Le Directeur Général actuel a été nommé par le décret n° 2011-0068 du 12 avril 2011 et confirmé par le Conseil d’Administration en date du 28 février 2013. Il représente le Port Autonome de San Pedro dans tous les actes de la vie civile. Consulter la liste des membres dudit Comité.

Back to Top