Action sociale : M. Hilaire LAMIZANA offre un toit aux agents du Port Autonome de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

C’est en 2018 lors d’une rencontre institutionnelle que le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, M. Hilaire LAMIZANA a fortement instruit la prise en main du projet de logements des agents du port par la Mutuelle du Personnel du PASP (MULAPASP).
Ainsi, M. Rodrigue YOHOU, Président du Conseil d’Administration de la mutuelle et son comité, ont procédé à des investigations avérées à ce jour, fructueuses dans la mesure où ce sont 12ha de terrain qui ont fait l’objet d’une cession par la communauté du village de PORO.
En effet, le lundi 15 avril sous la présidence du préfet de région de San Pedro, représenté par le Secrétaire général 2, la chefferie de PORO représentée par M. YOUKOU Privat Fidèle (Chef du village) a reçu le chèque d’acquisition du terrain qui servira à la construction de 225 logements dans un premier temps. A cette remise étaient aussi présents les représentants des deux syndicats du port, le comité de direction du PASP et le président du comité de gestion foncier rural.
La direction générale du PASP a inscrit ce projet dans son programme stratégique ou encore plan d’entreprise à l’horizon 2021, afin de permettre aux travailleurs d’améliorer leur condition sociale et leur bien-être. « Pour nous, c’est une entière satisfaction et nous manifestons notre reconnaissance à la direction générale qui tient compte de nos aspirations » a signifié M. Rodrigue YOHOU, PCA de la MULAPASP.

Voir plus de photos: 
Back to Top