Atelier de mobilisation des ressources : programme-pilote de réduction de la pauvreté dans le Bas-Sassandra
Lundi 20 Avril 2009 s'est tenu à l'Hôtel SOPHIA de San Pedro l'atelier de mobilisation des ressources pour la mise en oeuvre du programme-pilote de réduction de la pauvreté dans la région du Bas-Sassandra.
Cet atelier, organisé par le Port Autonome de San Pedro, fait suite à son initiative conjointement entreprise avec la FAO, en vue du financemenent d'activités remunératrices, notammenent pour les jeunes et les femmes du sud-ouest ivoirien, contribuant ainsi à concrétiser la sortie de crise économique en cours.
L'atelier de ce jour, conduit sous la co-présidence de Monsieur PAUL-ANTOINE BOHOUN BOUABRE, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement et de Monsieur GEORG CHARPENTIER, Coordinateur Humanitaire du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, a vu la participation effective du Ministère des Infrastructures Economiques avec à sa tête son premier responsable, Monsieur Patrick Achi. Les représentants des partenaires du PASP à ce projet d'envergure, notamment la BRS, le FIRCA, le FER et le Système des Nations Unies dont la FAO, le PNUD et l'ONUDI ont également pris part à ces échanges, tout comme les partenaires au développement tels les Ambassades des Etats-Unis, de France et du Brésil, qui aux côtés de M. Désiré Dallo, DG du PASP, ont tous exprimé le bien-fondé de cette initiative, dont les échanges devraient déboucher sur des résultats palpants très bientôt.