Cérémonie de présentation de vœux 2023 : le personnel du PASP déterminé s’engage
A l’initiative de la Direction Générale, l’ensemble du personnel du PASP s’est réuni ce Jeudi 09 Février 2023 dans les jardins de Enotel Beach, pour se présenter les vœux de nouvel an.
Une rencontre de présentation de vœux suspendue depuis Février 2020 en raison de la pandémie de la COVID 19.
C’est donc dans une ambiance conviviale et de retrouvailles que s’est déroulée cette sympathique cérémonie rehaussée par la présence effective du Président du Conseil d’Administration, M. Yaya DEMBELE.
Porte-parole du personnel, le Secrétaire Général du Syndicat des Agents du Port Autonome de San Pedro (SYPPASP), M. Raoul SILUE a rappelé le caractère solennel de cette cérémonie avant de rendre hommage à nos collègues décédés en l’occurrence le plus récent DJEDJESS Rodolphe, Pompier à la DOMSS.
Il a ensuite salué les efforts consentis de nos illustres Autorités dans la mise en œuvre de la promotion du personnel, l’amélioration des conditions de travail et la distinction de l’entreprise pour les nombreux prix remportés lors des cérémonies de récompenses.
En outre, des doléances ont été soumises notamment la finalisation de l’opération immobilière en faveur du personnel du PASP, celle de l’Accord d’Etablissement par sa signature et sa mise en œuvre en 2023 et la poursuite des négociations pour la levée de la suspension du barème des redevances portuaires et son application effective.
Par sa voix candide, le personnel a souhaité ses vœux à l’endroit des dirigeants de l’entreprise et s’est engagé à apporter la pierre à l’édifice afin de hisser le PASP au diapason des entreprises performantes « …Soyez rassuré, Monsieur le Directeur Général, de notre infinie abnégation et notre ardeur au travail en 2023 pour la réalisation des objectifs de trafic et la poursuite de la modernisation de notre port... »
Ces mots de soutien et les vœux de réussite formulés par l’ensemble du personnel ont marqué le Directeur Général, M. Hilaire LAMIZANA qui, après avoir formulé à son tour ses vœux à l‘endroit du personnel, a rappelé les résultats satisfaisants de l’entreprise et les actions déployées à l’endroit du personnel au titre de l’année 2022 avant d’exhorter tout un chacun à l’engagement afin de parvenir aux objectifs déclinés pour l’année 2023 notamment l’atteinte du trafic à 6.500.000 tonnes voire 7.000.000 de tonnes : «…Je voudrais vous inciter à toujours participer ,quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, au rayonnement de notre famille Port Autonome de San Pedro…», a-t-il souhaité.
Après avoir rendu hommage à nos défunts collègues, il a exprimé son infinie gratitude au Président du Conseil d’Administration pour son soutien immarcessible au PASP et son personnel avant de lui souhaiter ses vœux «… Votre altruisme, votre rigueur et votre efficacité ont encore une fois, hissé le navire Port Autonome de San Pedro, au rang de la troisième entreprise publique dans la catégorie de l’efficacité du Conseil d’Administration lors de la 4ème édition du prix d’excellence de la Gouvernance et de la Performance des entreprises publiques .Pour l’année 2023,et au nom de toutes les équipes, je vous exprime toute notre reconnaissance et je vous adresse nos vœux les meilleurs… ».
Arborant dans l’exorde de son discours, un sentiment de fierté à l’endroit du personnel, M Yaya DEMBELE a félicité le formidable travail abattu en équipe de l’ensemble du personnel conduisant le PASP aux chiffres plus que satisfaisants l’année dernière et souhaité ses vœux les meilleurs à l’orée de cette nouvelle année orientée vers de nouveaux défis déclinés pour les 50 prochaines années d’un Port de San Pedro cinquantenaire compétitif.
Cette cérémonie adamantine placée sous le thème de vœux de BonT a été meublée par des prestations d’artistes, une remise de présents, une tombola et un repas exquis offert par la Direction Générale pour le plaisir des portuaires pétrussiens.