Campagne Café cacao 17/18 : Réunion du Comité de suivi des exportations du cacao à San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

La Campagne Café Cacao 2017/2018 bat son plein sur tout le territoire ivoirien depuis le 1er Octobre 2017 ; date d’ouverture officielle communiquée par le Conseil Café Cacao (CCC).
Engagé pour la réussite de ladite campagne grâce à l’anticipation sur les difficultés qui pourraient survenir et la garanti de la fluidité de l’exportation du cacao au port de San Pedro, le Comité de suivi des exportations du Cacao a lancé ses activités le 26 octobre 2017 à San Pedro lors d’une cérémonie officielle.
Ce mercredi 06 décembre 2017 à 9h à la Direction Générale du Port Autonome de San Pedro, une séance de travail a réuni l’ensemble des membres constitutifs dudit comité sous la présidence du Directeur Général du PASP représentée par M. YOHOU RODRIGUE, Directeur Commercial et Marketing du PASP. Cette réunion a donné les points d’informations, de bilan de mi-parcours de la grande campagne 17/18 et du plan d’actions de suivi des opérations d’exportation du cacao. Le lieu de préciser que les membres constitutifs dudit Comité ont participé massivement à la rencontre.
De façon générale, la campagne 17/18 pour la période du 1er octobre au 03 Décembre 2017 enregistre des résultats positifs malgré les difficultés de financement de l’achat bord champs, les problèmes d’insécurité en ville et le mauvais état de la route. Au niveau portuaire, Exportateurs, Transitaires, Armateurs, Acconiers, ainsi que les institutions étatiques (Douanes, CCC, PASP, etc.) ont présenté leurs difficultés opérationnelles (infrastructure, traitement documentaire, état de la route, etc.). En outre, des clarifications et pistes de solutions ont été avancées pour la bonne poursuite de la campagne.

Voir plus de photos: 
Back to Top