Campagne café cacao 2017-2018 : Le port du cacao plante le décor pour la réussite des exportations

Le Port Autonome de San Pedro, 1er port exportateur de cacao dans le monde vous souhaite une bonne année 2018 et une pleine réussite dans vos activités.

A l’instar de l’ouverture officielle de la campagne café cacao 2017-2018, c’est à l’espace piscine du prestigieux hôtel SOPHIA que s’est tenue la cérémonie de lancement des activités du comité de suivi des exportations du cacao au Port de San Pedro, ce jeudi 26 octobre 2017.

En effet, le ralentissement de la commercialisation du cacao en Côte d’Ivoire lors de la campagne 2016-2017 avait suscité la mise en place d’un comité de suivi à San Pedro, présidé par le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, Président de la Communauté Portuaire, Monsieur Hilaire LAMIZANA. Les actions de ce comité sur le terrain ont contribué à une normalisation de l’activité d’exportation de cacao par le port de San Pedro.

Pour la campagne 2017-2018, la présidence dudit comité a organisé une cérémonie officielle afin de présenter les dispositions pratiques pour anticiper sur les difficultés qui pourraient survenir et garantir la fluidité de l’exportation du cacao au port de San Pedro.

Acteurs de la chaine de valeur du cacao en Côte d’Ivoire, autorités administratives, politiques et militaires et membres de la communauté portuaire de San Pedro ont pris part à cette manifestation dont un second volet a porté sur la célébration du mérite à travers la remise de prix aux meilleurs opérateurs et institutions.

Six (6) récompenses ont été attribuées dans les catégories chargeurs (3) et compagnies maritimes (3).

Quatre (4) prix spéciaux ont été remis par le comité Local de suivi à la DOUANE DE SAN PEDRO, au CONSEIL CAFE-CACAO, à la société SEMPA SAN PEDRO et au GROUPEMENT DE SECURITE PORTUAIRE (GSP) pour la disponibilité, la célérité et les mesures exceptionnelles de facilitation et de fluidité.

En outre, un super prix du DG du PASP, Président du Comité de Suivi a été attribué pour son  accompagnement permanent dans les actions de développement du PSP (trafic coton…), ainsi que pour son appui à la sécurité et à la fluidité sur les axes de desserte de San Pedro et sur la place portuaire à Monsieur Ousmane COULIBALY, Préfet de région.

 

Voir plus de photos: 
Back to Top