Centrale Thermique / Séance de travail entre le Port Autonome de SP et le promoteur BROTO IPP
Les locaux de la salle de conférences de la Direction Générale du Port Autonome de San Pedro ont accueilli ce mercredi 25 septembre 2019, une délégation de l’entreprise BROTO IPP, compagnie en charge de la construction de la Centrale Thermique à Charbon de puissance 2 fois 350 MW.
En effet, la centrale thermique prévue dans la région de BROTO a pour matière première le charbon dont l’importation se fera exclusivement par la Port de San Pedro, notamment son Terminal Industriel Polyvalent. Pour rappel, l’entreprise BROTO IPP est le concessionnaire du Terminal Industriel Polyvalent de San Pedro, inscrit aux projets de développement du PASP.
La rencontre du jour a porté sur la mise à disposition d’une emprise sur la voie d’accès (reliant la centrale au domaine portuaire) et l’emprise pour le système de convoyage (pour le transport du charbon sortie navire (au niveau du Terminal) jusqu’à la Centrale).
Au cours de la rencontre, M. Pascal DALLY, Directeur des Infrastructures et des Grands Travaux (PASP), représentant le Directeur Général pour l’occasion n’a pas manqué de faire un tour d’horizon des grands travaux attendus, en vue du développement et de la modernisation du Port de San Pedro.
A sa suite, techniciens et spécialistes présents lors de la rencontre ont, après consultations, arrêté un besoin d’une emprise de près de 25 mètres pour la route et le convoyeur.