CIVISME / Le Port Autonome de San Pedro accueille l’administration régionale et les Forces de Défense et de Sécurité
Le mardi 13 janvier 2015, il est 06 h 30 et déjà le terre-plein central situé au rond-point du boulevard de la République, dans la zone portuaire, grouille de monde ; fait inhabituel pour les employés du 2e poumon de l’économie ivoirienne dont les locaux abritaient ce jour, le désormais institutionnalisé salut aux couleurs par les agents de l’Etat en poste à San Pedro. Le prétexte pour une telle mobilisation était justifié et enthousiasmant.
Monsieur Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro était heureux d’accueillir, sur ses installations, toute la hiérarchie militaire toute force confondue en poste dans le Sud-Ouest, l’administration régionale avec en tête le Préfet de Région, l’Officier Supérieur des FRCI, Ousmane Coulibaly et bien sûre, le Personnel du PASP.
Dès les premiers sons de la trompette militaire et dans un élan collectif digne des grandes symphonies, les torses se sont raidis et les regards rivés sur le mât accompagnant fièrement l’emblème national se hisser majestueusement sur celui-ci. Que c’est beau !
Les honneurs au drapeau terminés, les agents de l’Etat avec en première ligne, le Préfet de Région ont pris place dans la salle de conférences du centre de formation du PASP pour la conférence des Directeurs Régionaux et Départementaux. Bel esprit de cohésion instauré par le Préfet depuis son avènement à la tête de la région. Une collation offerte par la Direction Générale du PASP à clos les activités de cette journée riche en enseignements.