Coopération : L’ambassadeur des Pays-Bas près de la République de Côte d’Ivoire en visite de travail au PASP
Le lundi 06 mars 2017 s’est tenue une séance de travail à la Représentation du Port de San Pedro à Abidjan, entre la Direction Générale du PASP et SEM Robert Van Den Dool, Ambassadeur des Pays Bas près de la République de Côte d’Ivoire. La teneur des échanges reflétait l’engagement de son Excellence à soutenir la recherche d’opportunités d’affaires au PSP pour le compte des entreprises néerlandaises.
Le Directeur Général, M. Hilaire LAMIZANA s’est félicité de la démarche entreprise par SEM l’Ambassadeur des Pays Bas en CI, qui s’inscrit dans les termes du protocole d’accord signé le 22 Juin 2015 entre le Port Autonome de San Pedro et le Port d’Amsterdam.
En effet, le Port d’Amsterdam est considéré comme étant le 1er Port d’Importation de Cacao au Monde et le Port de San Pedro en est le 1er à l’Exportation au Monde. Selon le Directeur Général du PASP, il était tout à fait normal que ces deux leaders envisagent des actions communes axées singulièrement sur la Qualité du Cacao à exporter.
En outre, une description des opportunités d’affaires sur les zones d’influence du Port de San Pedro (ses interconnexions et trafics envisagé) a été faite.