Coopération : Une mission du Port de Las Palmas à San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le Comité de Direction du Port Autonome de San Pedro (PASP) présidé par le Directeur Général, Monsieur Hilaire LAMIZANA, a reçu le mardi 6 juin 2017 au siège de l’entreprise, une délégation du Port de la ville balnéaire espagnole de Las Palmas.
A l’entame, le Président de l’Autorité portuaire de Las Palmas, Luis Ibarra ETANKOUR a expliqué que la mission qu’il conduit vise d’une part à présenter aux opérateurs économiques ivoiriens, les opportunités d’investissement à Las Palmas, qui jouit d’un statut particulier de la part de l’Union européenne, celui de zone franche. Et d’autre part de s’enquérir des possibilités de coopération entre les deux ports.
La délégation d’accueil a quant à elle présenté le contexte d’évolution du Port de San Pedro à travers le film institutionnel soutenue par un exposé du Directeur Général sur les projets d’extension dudit port, précision faite sur l’imminence du démarrage des travaux.
S’en est suivi un échange porté sur l’intérêt pour un jumelage des deux Ports afin de rendre plus dynamique la coopération à travers un plan annuel à mettre en œuvre. Par ailleurs, Monsieur Sergio GALVAN, Directeur de la Fondation des Ports de Las Palmas a exprimé son vif souhait de compter l’autorité portuaire de San Pedro parmi les invités de la célébration des 65 annés d’existence de  l’INTERNATIONAL CARGO HANDLING CO-ORDINATION ASSOCIATION (ICHCA) prévue du 03 au 07 Octobre 2017 à Las Palmas.
Ayant pris note de l’invitation, Monsieur Hilaire LAMIZANA a souligné que, l’expérience du port de Las Palmas dans les multiples services de : passage de marchandises diverses, croisières, réparation navale et de plateformes pétrolières, et de stockage de produits pétroliers, serait profitable pour le port de San Pedro en pleine expansion.
Une remise de présents et un dîner offert à toute la délégation du Port de Las Palmas ont mis fin à cette rencontre.

Voir plus de photos: 
Back to Top