Développement de l’économie bleue : Une mission conjointe de la BAD et de la FAO au PASP

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le mercredi 22 mars 2017, une mission d’assistance technique de la BAD et de la FAO a été reçue par la Direction Générale du PASP dans le cadre de l’évaluation des besoins de la place portuaire de San Pedro dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture.
Cette mission conduite par M. Joseph Catanzano, Economiste au Département des Pêches et de l'Aquaculture de la FAO et des spécialistes de la BAD a eue pour principales activités des échanges avec le Directeur Général, M Hilaire LAMIZANA accompagné des membres du Comité de Direction en vue de définir les contours de l'assistance à envisager dans le domaine de l’économie bleue.
Cette assistance concerne la définition  des besoins en reformes et investissements innovants pour le secteur. Il s’agira donc, d’assister l’autorité portuaire dans l'élaboration d'une requête d'appui technique et financier, de collecter toutes  les informations  nécessaires  à l'élaboration du PPF (Fond de Préparation des Projets), y compris  les résultats  et recommandations du projet TCP (Programme de Coopération Technique) de la FAO, qui seront soumises à la Banque pour financement.
Après la séance qui s’est tenue en salle de conférence de la Direction Générale du PASP, une visite des installations du port de pêche a été réalisée, suivie de l’échange entre la délégation et les professionnels de la pêche.

Voir plus de photos: 
Back to Top