Education nationale : le PASP prime les lauréates du concours jeune fille mathématique - section San Pedro

Près d’un million de fournitures scolaires et une contribution financière offerts à la commission Miss Mathématiques pour l’organisation de la cérémonie de remise de prix aux lauréates de la section San Pedro.  
 
Le concours mathématique initié par la Société Mathématique de Cote d’Ivoire vise à la promotion de ladite discipline chez la jeune fille. Cette initiative a pour ligth- motive de relever le taux de filles dans les filières scientifiques.
Ce concours est non seulement un moyen de promotion de l’excellence à l’école, mais aussi et surtout une plateforme d’incitation à la scolarisation de la jeune fille.
Dans le cadre de ses actions citoyennes, l’autorité portuaire de San Pedro apporte chaque année un soutien non négligeable au renforcement des connaissances de la jeune fille par des dons à l’organisation du concours Jeunes filles Mathématiques- section San Pedro.
Le Port autonome de San Pedro, entend exprimer ainsi son devoir d’accompagner la politique de formation conçue par le Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et déployée par Madame le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Ce mardi 29 mai 2018, le PASP a encore une fois traduit son devoir citoyen en parrainant la cérémonie de récompenses du concours jeunes filles mathématiques 2018, au centre culturel de San Pedro. Cette rencontre placée sous la présidence du Préfet de Région M. Ousmane COULIBALY a été l’occasion de récompenser 36 élèves de la 6ième à la terminale provenant des lycées et collèges de la commune de San Pedro. Le Directeur Général du PASP a été représenté pour l’occasion par Mme KODIA Christiane, Directeur des Finances et de la Comptabilité du PASP. Il faut noter que cette année la meilleure note au concours mathématique a été enregistrée par une élève issue du Collège Classique Mlle YAO Miensah Elisabeth (17.25). Les prix étaient composés de fournitures scolaires d’une valeur globale de Un million (1 000 000) de francs CFA.

Voir plus de photos: 
Back to Top