En visite de travail au PASP l’ambassadeur de l’Italie en Côte d’Ivoire au DG : « je vais faire écho de votre potentiel en Italie »

 Le mercredi 10 avril 2013, à 10 heures, s’est tenue à la salle de conférence de la Direction Générale du Port Autonome de San Pedro, une rencontre avec Son Excellence, Mr. DI RISO ALFONSO, Ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire.
Pour sa première visite hors d’Abidjan, le premier représentant de l’Etat d’Italie en Côte d’Ivoire a fait le choix de San Pedro pour le rôle que cette ville joue dans la région Ouest du pays.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une présentation de la Côte d’Ivoire et de ses perspectives de développement aux autorités gouvernementales et aux entreprises italiennes.
Le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro , Monsieur Hilaire LAMIZANA qui présidait la rencontre, a exposé avec force et détails la vision et les nouvelles orientations stratégiques du Port Autonome de San Pedro, déclinées à travers les projets de développement à moyen et long terme. L’intervention de l’Autorité portuaire a été soutenue par une présentation du film institutionnel du PASP et par des images en 3D du port après la réalisation de tous les projets structurants.
Cela a permis à la délégation italienne de mieux s’imprégner des réalités du port et d’identifier les opportunités qu’offres le projet d’extension du port de San Pedro pour la région Ouest de la Côte d’Ivoire et pour son hinterland sous régional (Libéria, Guinée, Mali et Burkina Faso).
Ainsi, avec leurs réalisations, c’est la Côte d’Ivoire qui s’exportera d’avantage et la sous-région avec.
Au terme de cette rencontre le chef de la délégation a promis faire la promotion de nos projets auprès du gouvernement italien et auprès des entreprises italiennes, pour leurs permettre de participer aux différents appels d’offres qui seront lancer avant la fin de cette année. Il a également rassuré l’auditoire quant à la venue prochaine en Côte d’Ivoire de plusieurs entreprises italiennes pour une mission de prospection.
La délégation conduite par l’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire était composée d’une attachée commerciale, un conseiller environnement et sécurité et d’une entreprise spécialisée en eau et environnement, dénommée : SIMAM.

Voir plus de photos: 
Back to Top