Energie / En visite de travail au PASP, le Directeur Général de Côte d’Ivoire Energies révèle : « une centrale thermique à charbon bientôt construite sur le domaine portuaire… »
Le choix de San Pedro, explique le patron de la Société des énergies de Côte d’Ivoire (CI-Energies), Monsieur TRAORE Amidou se justifie par son fort potentiel économique et industriel qui en fait un pôle de développement incontournable.
Cette mission qui a pour but la prospection des sites à même d’abriter le centre de production envisagé, entre dans le cadre du développement de la production énergétique en Côte d’Ivoire par l’exploration de nouvelles voies outre que celles en exploitation.
Cette volonté de résorber le déficit en production d’énergie s’inscrit, selon le DG de CI ENERGIES, dans le cadre d’un plan directeur élaboré et validé qui se projette jusqu’en 2030.
Il faut noter que l’exploitation du charbon est reconnue aujourd’hui, comme une source d’énergie propre, et est aussi indispensable pour notre pays au regard des ambitions qu’il affiche.
CI-ENERGIES, est accompagnée dans ce projet par son partenaire marocain de renommée mondiale ; le Groupe TAQA, conduit par Monsieur DENJELLOUM Karim, son Directeur de la Stratégie et du Développement.