Exploration pétrolière : VITOL au large du Port de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le PASP, dans l’attente de la mise en œuvre de son schéma directeur de développement qui prévoit la construction d’une base logistique pétrolière, a accepté de mettre à disposition de VITOL, une partie du magasin Cale sud (1200m2) et 2000m2 de terre-pleins pour le stockage du matériel de forage.
Le Lundi 26 Octobre 2015 à 15h, le navire « EEMS TRANSPORTER » avec à son bord 1500T de matériel destiné à cette opération est arrivé sur rade de San Pedro. Le navire a accosté au quai Sud dès son arrivée.
L’opération de forage débutera avec l’arrivée de la plateforme le 23 Novembre 2015 et ce, pour une durée de 45 jours. La société VITOL va procéder au forage du puits de pétrole CI 508 situé à 35 kms au large de San Pedro attribué par le gouvernement Ivoirien.
Afin de marquer l’organisation d’une telle opération, LE PASP et VITOL ont organisé conjointement une cérémonie de libation le Mardi 17 Novembre à partir de 11heures sur l’esplanade de la Capitainerie en présence du Directeur Général, M Hilaire Lamizana, du Directeur d’Exploitation de VITOL, M Martins et de la Secrétaire Générale de la Préfecture, Mme Camara Représentant le Préfet de Région.

Voir plus de photos: 
Back to Top