Exportation du Nickel, le PASP diversifie son trafic

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

L’Autorité Portuaire de San Pedro, avec à sa tête M. Hilaire Marcel LAMIZANA, poursuit ses efforts en vue de donner un nouveau souffle à la place portuaire de San Pedro et en faire un complexe portuaire parfaitement intégré à son hinterland national comme sous - régional, avec de grandes opportunités de développement d’activités industrielles et logistiques.
Cette vision s’est traduite par une stratégie commerciale de diversification assignée particulièrement à la Direction Commerciale et Marketing du PASP. Dans cette dynamique, une séance de travail présidée par le Directeur Général du PASP s’est tenue ce mercredi 22 mars 2017 à la salle de conférences du PASP relativement au démarrage des exportations du nickel latéritique à partir de mai 2017. Ce produit exploité par la société CMB est présent dans les mines de Foungbesso, une localité située au nord-ouest de la Côte d'Ivoire dans le département de Touba. L’opération d’exportation de ce produit promet un trafic en 2017 de 800 000 T pour évoluer à 1 000 000T les années à venir.
Pour garantir ces prévisions, les invités de séance ont passé au peigne fin l’ensemble des questions relatives au dimensionnement du projet, aux aspects opérationnels, logistiques, environnementaux et sécuritaires ; des mesures pour un traitement optimal du trafic.
Il est à noter que la société CMB est appuyée dans cette opération par la société SEA INVEST lui mettant à disposition une solution logistique adaptée.
En fin de rencontre, le Directeur Général du PASP a signifié son intérêt pour la réussite de cette opération qu’il décrit comme un projet pilote qui sera sans nul doute un facteur déclencheur pour d’autres nouveaux types de trafic.

Voir plus de photos: 
Back to Top