Festival du planteur : la ville de MEAGUI célèbre le planteur en partenariat avec le Port Autonome de San Pedro
FESTIPMEA 2018 a battu son plein du 13 au 16 juin 2018 dans la ville cacaoyère de MEAGUI. Le port Autonome de San Pedro a marqué son soutien à l’ensemble des planteurs de la zone de MEAGUI à travers un don en matériels agricoles et un appui financier à l’organisation dudit festival pour une contribution globale de près d’un million de franc CFA.
La première édition du Festival du Planteur de MEAGUI (FESTPMEA 2018), placée sous le parrainage du vénérable AHOUSSOU KOUADIO JEANNOT, Président du sénat de Côte d’Ivoire, a démarré ses activités le mercredi 13 juin 2018 en présence des autorités de la commune de MEAGUI ainsi que les planteurs venus des campagnes retranchées de MEAGUI. Cet évènement a été organisé en vue de booster l’économie locale par son attractivité touristique et culture, et est orchestré pour former, récompenser et égayer les populations.
Ce sont près de 1000 planteurs qui ont été gratuitement formés par CALLIVOIRE aux pratiques agricoles durant les trois premières journées du festival. A la suite des formations, se sont déroulés des concours et mini concerts, qui ont débouchés sur le clou du FESTIPMEA, la cérémonie officielle en présence du parrain, le samedi 16 juin 2018.
Le port Autonome de San Pedro, dans le cadre de ses activités de soutien aux planteurs de son hinterland a marqué son engagement à la réussite du FESTIPMEA à travers un don en matériels agricoles et un appui financier au comité d’organisation du festival pour une contribution globale de près de un million de franc CFA.
Le maire de la commune de MEAGUI, Monsieur N’DRI YAO, très satisfait de l’engagement du PASP, a formulé ses remerciements à l’endroit du Directeur Général du PASP Monsieur, Hilaire LAMIZANA. Il a, par ailleurs, invité partenaires et parrain, à aider à la pérennisation du FESTIPMEA grâce aux soutiens des éditions à venir.