Formation du personnel : Le Cabinet PPC forme les agents PASP à la gestion du domaine portuaire

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Dans un contexte de concurrence accrue entre les ports, de perpétuelles évolutions sont opérées pour maximiser les performances portuaires. A San Pedro, c’est un ensemble de projets structurants basés sur l’extension du Port de San Pedro qui sont en cours. Ces enjeux énormes impliquent la prise de mesures efficaces et efficientes sur la mise à niveau des ressources humaines et le développement des compétences.
Ainsi, sous l’impulsion de la Direction générale du PASP, des séminaires de formation des agents ont été organisés selon les thèmes ci-après:

  • Droits des espaces et des activités maritimes du 23 au 26 mai 2017
  • Suivi des concessions dans le secteur portuaire du 29 au 02 juin 2017

Au total, 12 agents ont été formés pour 22 attestions certifiantes remises  par le cabinet POITOU PORT CONSULTING –PPC représenté par le Consultant Maritime et Portuaire Monsieur Pascal POITOU le vendredi 02 juin lors de la cérémonie de clôture organisée à cet effet. C’est confiant que « les acquis desdites sessions permettront de répondre efficacement à nos attentes en la matière » que le représentant du Directeur Général, M. YAO GBOKO, Chef du Département Ressources Humaines a  félicité le formateur, qui malgré les troubles en Côte d’Ivoire a tenu à respecter son engagement.

Voir plus de photos: 
Back to Top