Infrastructures urbaines : Le nouveau visage de la ville de San Pedro se précise

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Une équipe de la Banque Mondiale et d’ingénieurs rencontrent le Port Autonome de San Pedro dans le cadre du PIDUCAS
 
Le mercredi 13 juin 2018, une équipe de la Banque Mondiale a tenu une rencontre avec la Direction générale du Port Autonome San Pedro dans le cadre de leur mission d’appui technique du Projet d’Infrastructures pour le Développement Urbain et la Compétitivité des Agglomérations Secondaires (PIDUCAS).
Ce projet de grande envergure porte sur la réalisation du bitumage de voiries de San Pedro notamment, la voie de la rue des grumiers ( rond-point de la gare au carrefour SEPBA) ; celle du carrefour CARGILL au rond-point de l’Hôpital, celle du rond-point de la préfecture à l’aéroport, celle de la pharmacie du lac à l’hôtel Degny plage (en passant par le quartier lac francophonie).Par ailleurs des actions d’assainissement de la ville, de traitement du lac, de l’adressage des rues de San Pedro sont enregistrées au projet PIDUCAS.
Il est à noter que le PIDUCAS a choisi les villes de SAN PEDRO et BOUAKE pour un financement de 150 millions de dollars. La ville de San Pedro absorbera près de 40 milliards de francs CFA.
La délégation conduite par Monsieur EKPINI Gilbert ,Coordonnateur du PRICI (Projet de Renaissance des Infrastructures de Côte d’Ivoire) a souhaité par cette séance de travail s’enquérir de l’évolution des projets de développement du port et collecter par la même, des données techniques en vue de la réalisation du projet d’amélioration de la rue des grumiers en deux fois deux voies et la construction d’une zone de stationnement des poids lourds. Ces informations ont été apportées par les membres du comité de Direction du PASP dont le représentant du DG était Mr YOHOU RODRIGUE, Directeur Commercial et Marketing.
A l’occasion de cette rencontre, les représentants des propriétaires terriens de san Pedro ont été invités, en vue de confirmer leur totale adhésion au projet complémentaire de réalisation de la zone de de stationnement des poids lourds. Ce projet il faut le souligner apportera une réponse à la problématique de la fluidité routière à San Pedro.
C’est avec satisfaction que la délégation du PIDUCAS a poursuivi sa mission en visitant le domaine portuaire et les sites à fort intérêt.

Voir plus de photos: 
Back to Top