Journée internationale de la Femme / « Les Femmes du PASP (AFTPASP) mobilisent et sensibilisent »

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

En marge des festivités nationales et régionales, l’AFTPASP (Amicale des Femmes Travailleuses du PASP) a battu le rappel de ses membres et débattu du thème retenu cette année: l’Autonomisation de la Femme, défis et opportunités pour l’épanouissement de la Famille avec pour conférencières Mme Mah Konaté, Coordonnateur au Programme Conjoint de Réduction de la pauvreté dans la région de San Pedro PNUD /PCRP  et Dr Aké Lolo Jeannine Chantal, Médecin Inspecteur du Travail, Sous Directrice  de la Santé et Sécurité au travail du Bas Sassandra.
Au cours de leur entretien celles-ci ont démontré que l’autonomisation de la Femme peut être mesuré sous différentes dimensions: politique (poste de responsabilité, représentation au parlement), économique (emploi, accès à la terres, accès au crédit), sociale (éducation, santé) et légale (droit humain, droit de travail). Elles ont incité l’AFTPASP à relever le défi d’être autonome uniquement pour le bien de la famille. Ce qu’ont illustré par des exemples des participantes.
Par ailleurs comme signifiée par sa présidente, Mme ACHI Sandrine, l’AFTPASP doit rester mobilisée afin de montrer à tous que nous sommes une association forte et dynamique. C’est donc avec fierté que le représentant du Directeur Général M. AGBO Parfait (Directeur de la Communication et des Relations Publiques) et le bureau de l’AFTPASP ont offert des présents aux 12 Femmes honorées à la cérémonie officielle de décoration du PASP le jeudi 25 février dernier.

Voir plus de photos: 
Back to Top