La communauté portuaire de San Pedro au Mali: Port de San Pedro, naturellement malien !

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Telle est l’expression et l’impression générale accusée au terme de cette sobre mais éclatante offensive commerciale engagée par la Communauté Portuaire de San Pedro du 24 au 29 Novembre 2013, auprès des opérateurs économiques du vaste pays continental qu’est le Mali.
Situé en ligne directe à 963 km de Bamako, le Port de San Pedro avec ses facilités administratives (Douane Transit etc.), la fluidité et la sécurité assurées par les différents intervenants de la plateforme portuaire, s’est présenté comme l’alternative qu’attendaient les usagers maliens depuis des lustres.
Que ce soit le Conseil Malien des Chargeurs (CMC), la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT), la Chambre de Commerce et d’Industrie ou même celle des Mines, tous ont exprimé ce désir de pratiquer le Port de San Pedro.
La délégation conduite par Monsieur Hilaire Marcel LAMIZANA, Président de la Communauté Portuaire de San Pedro et Directeur Général du Port Autonome de San Pedro inspire, selon les opérateurs rencontrés, confiance et assurance.
Aux préoccupations des Opérateurs Economiques Maliens, des réponses adéquates et rassurantes ont été fournies par des membres de la délégation. Qu’ils s’agissent de la Douane, de la Gendarmerie, des Transitaires, des manutentionnaires, des usiniers etc., tous ont affiché sérénité et engagement à assurer des services de qualité avec célérité et sécurité aux businessmen maliens.
Rappelons que la délégation a bénéficié du soutien sans relâche de son Excellence Samuel Ouattara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali.
Le Ministre des Transports y était représenté par le Directeur de Cabinet, Monsieur SORO Bakary Benjamin et celui des Infrastructures Economiques par le Conseiller Technique NANOU Désiré.
Une audience a été accordée à la délégation par le Ministre Malien en charge des Transports et des Equipements, le Colonel Abdoulaye Koumaré.

Voir plus de photos: 
Back to Top