La Fondation Children of Africa soulage les parents d’élèves des écoles de PORO et KABLAKE

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Depuis la rentrée 2015-2016, l’Etat Ivoirien a décrété « l’école obligatoire » pour les enfants jusqu’à 16 ans, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Il s’agissait, en effet, d’une mesure incitative, prise par le Président de la République, afin de lutter à la fois contre la non-scolarisation et le travail des enfants sous toutes ses formes. C’était également le moyen d’ouvrir les portes de l’école à tous les enfants, afin de leur permettre de recevoir une bonne instruction et pouvoir prétendre à un avenir meilleur.
Une vision aujourd’hui matérialisée par la cérémonie officielle de remise des kits scolaires de la Fondation Children of Africa que préside la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Madame Dominique OUATTARA, très engagée dans l’aide à l’éducation de l’enfance en Côte d’Ivoire.
En cette année scolaire bel et bien entamée, Madame la Première Dame a bien voulu porter son attention sur la région de San Pedro et, en bonne mère de famille, a tenu à soulager quelque peu les parents d’élèves des écoles primaires de PORO et de KABLAKE, eu égard aux difficultés que connaît tout parent d’élève à chaque rentrée scolaire.
C’est donc au nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation CHILDREN OF AFRICA que Monsieur Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro a remis 500 kits scolaires constitués de matériels didactiques des classes du CP1 au CM2, ce vendredi 27 octobre 2017.
A cette cérémonie étaient présente l’ensemble des autorités de la région de San Pedro, les chefs coutumiers, la DREN de San Pedro et les corps de l’enseignement, les parents d’élèves et enfin les 500 écoliers de PORO et KABLAKE.

Voir plus de photos: 
Back to Top