Le démarrage des travaux d’extension du Port de San Pedro se précise

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Une convention signée entre le PASP et China Harbour Engineering CO LTD (CHEC)
 
Le lundi  23 Avril 2018 à la salle de conférences de la représentation permanente à Abidjan, un protocole d’accord  pour les travaux d'extension du port de San Pedro a été signé entre M. Hilaire Marcel LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP) et M. CHEN Mi Li, Directeur Général Afrique de l'ouest du groupe China Harbour Engineering CO LTD (CHEC), accompagné pour l’occasion de M. Li Yi, Vice-Président CHEC, M. WANG Guang Sheng, Directeur Général Adjoint Afrique de l'ouest et Mme WANG Xue Xu, Représentante CHEC Paris.

Ces travaux portent notamment sur:

  • Les opérations de dragage du bassin et du chenal d’accès ;
  • La réhabilitation et/ ou l'extension des digues ouest et est ;
  • La construction du terminal à conteneur et la route d'accès au terminal (actuelle route de la cimenterie);
  • Le remblaiement d'environ 150 Hectares du domaine portuaire.

Cette cérémonie de signature a été rehaussé par la présence de M. TEHA DEWE Pascal, Conseiller Technique chargé du transport maritime, représentant le Ministre des Transports qui a exprimé toute la fierté du gouvernement et a félicité l’entreprise CHEC pour la qualité des travaux d'extension du port d'Abidjan en cours d’exécution.
Le Directeur Général du PASP a exprimé toute sa satisfaction et souhaité le démarrage effectif des travaux avant la fin de l’année 2018. Il était assisté pour l’occasion par le Directeur des Infrastructures (DI) et  Directeur de la Communication et des Relations Publiques par intérim M. Pascal  DALLY.

Voir plus de photos: 
Back to Top