Le Directeur Général offre des véhicules de secours et d’assistance aux agents

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de gestion des ressources humaines, la Direction Générale du PASP pose des actions en vue d’améliorer les conditions de travail de son personnel.
Ainsi sur le plan de la santé et de la sécurité, le Directeur Général Monsieur Hilaire LAMIZANA a offert une ambulance au centre médico-social du PASP. Ce don s’est effectué ce lundi 09 avril 2018 à la Direction Générale du PASP en présence des directeurs et agents du port.
Cet outil contribuera à la prise en charge rapide du personnel en cas d’urgences médicales et permettra aux équipes médicales du centre médico-social de jouer pleinement leur rôle.
Cette action vient rappeler la volonté du Directeur Général de doter les services portuaires de moyens efficients pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur le domaine portuaire.
 Une précédente action a été déjà faite dans ce sens avec la remise de deux (2) véhicules d’intervention aux sapeurs-pompiers du port de San Pedro (Fourgon pompe surmonté d’un canon à eau tournant grand angle d’environ 70 m en projection alimentée avec un dispositif de mousse, ainsi qu’un véhicule de liaison de type pick-up 4x4).
Le bien-être de l’agent portuaire est une priorité pour le Directeur Général, puisque, mieux l’agent est conditionné, mieux la performance portuaire se portera. Pour preuve les excellents résultats de l’exercice 2017 avec le trafic domestique (import-export-transit) a connu une hausse considérable avec 2. 897 478 tonnes réalisées, soit 13% de hausse à fin 2017 comparativement à l’année 2016. Exceptionnellement, le trafic cacao a dépassé pour la première fois de son histoire au Port de San Pedro le cap de un million de tonnes (1 029 304 T) pour confirmer ainsi sa place de 1er port exportateur de cacao au monde. Ces résultats ont sans nul doute un entrainement positif sur le développement des régions ouest et sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Voir plus de photos: 
Back to Top