Le PASP apporte une bouffée d’air à l’école Primaire Publique Lac1 de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Les efforts consentis par le gouvernement ivoirien pour doter le système d’éducation de la jeunesse en ressources appropriées, ont été relevés par un rapport de la banque mondiale publié en janvier 2017 sous l’intitulé : « Le défi des compétences/Pourquoi la Côte d’Ivoire doit réformer son système éducatif ». En effet, sous le leadership de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, la réforme ambitieuse de l’éducation gratuite pour tous les enfants jusqu’à 16 ans est en marche.
C’est dans cette même lancée que la direction générale du PASP, au titre de son action citoyenne, s’est assignée le devoir d’accompagner la politique de formation déployée par le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle, Mme Kandia CAMARA.
La remise de don en mobiliers scolaires à l’école primaire publique LAC1 de San Pedro qui s’est tenue le 02 mai dernier, illustre fortement la première phase d’assistance de ladite école. Ce sont au total 45 table-bancs pour les élèves, 06 bureaux et 06 chaises pour les enseignants qui ont été offerts à l’école en réponse à leur sollicitation.
Cette cérémonie de remise officielle de don en mobiliers scolaires s’est tenue sous la présidence et la présence  effective de Mr Ousmane COULIBALY, Préfet de Région , Préfet du Département de San Pedro. Etaient comptés parmi les illustres invités, le Conseil régional, le député de San Pedro, la communauté portuaire de San Pedro, la DREN San Pedro,  les enseignants et écoliers.

Voir plus de photos: 
Back to Top