Le port Autonome de San Pedro se souffle 48 bougies
Inauguré le 4 décembre 1972 par son Excellence Le Président Feu FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY, le Port de San Pedro, a 48 ans ce jour du 4 décembre 2020.
Une occasion pour l’autorité portuaire d’exprimer sa reconnaissance pour le travail abattu par ses prédécesseurs, anciens Directeurs Généraux, membres de la communauté portuaire et agents.
Une rencontre s’est tenue ce vendredi 04 décembre simultanément au Siège San Pedro ainsi qu’au bureau de représentation permanente à Abidjan sous la présidence de Monsieur Hilaire LAMIZANA, Direct général du Port Autonome de San Pedro en présence du personnel.
Cette plateforme a permis de rappeler les pages historiques du port de San Pedro, depuis ce petit ville jusqu’à cette ville portuaire.
Hier, reconnu comme un port d’exportation du bois et des produits de rentes spécifiquement le café, le cacao ; Aujourd’hui, ce port est un véritable pôle ouest africain de développement logistique et industriel à forte valeur ajoutée, avec :
-une variété de trafics en export;
-la place de 1er port mondial d’exportation de cacao;
-un trafic importation croissant.
Aujourd’hui, le Port de San Pedro est résolument investi dans sa mutation pour le développement de son hinterland national et sous régional à travers l’amorce des travaux de d’extension.
L’atteinte des performances actuelles est selon M. Hilaire LAMIZANA, le fruit « D’énormes efforts consentis par chacun de vous, chacun de nous. Et cela nous a permis d’enregistrer, malgré un linéaire de quai qui n’a pas connu d’évolution depuis plus de quarante ans, des performances exceptionnelles.
Nous l’avons fait et nous poursuivrons dans cette lancée,
Bien sûr dans un esprit de solidarité, de responsabilité et de satisfaction des clients, nos valeurs. »
Vraiment, « Le port de demain passe par vous! J’allais dire passe par nous tous ! »