Le Port Autonome de San Pedro soutien le mérite et l’excellence dans l’école ivoirienne

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Conscient du rôle incontournable joué par l’ensemble des professionnels de l’éducation national (responsables de structures, personnels d’encadrement et enseignants), et du mérite des meilleurs parmi les élèves de la région de San Pedro, le Port Autonome de San Pedro a associé son image de marque à la Journée Régionale de Mérite et de l’Excellence (JRMEX). Cet évènement, organisé par la DREN de San Pedro s’est tenu le vendredi 28 juillet 2017 au centre culturel municipal de ladite ville.
Nous le savons, la vision du pays émergent à l’horizon 2020, ne devra pas demeurer qu’une simple assertion. C’est grâce à l’éducation de la jeunesse d’aujourd’hui que la vie de demain sera transformée positivement et durablement.
Le Port Autonome de San Pedro dans ce schéma voudrait, à travers cet évènement, traduire son appui à la politique de formation conçue par le Président de la République via le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle.
 
La Journée régionale du mérite et de l’excellence de la DREN, pour une 1ière édition à San Pedro, vient distinguer non seulement les élèves émérites de toute la région, de l’enseignement secondaire général et technique; mais aussi récompenser les hommes et femmes compétents qui ont su transmettre le savoir et qui se sont distingués au cours de l’année scolaire 2016-2017.
 
Ce sont au total quarante (40) élèves, vingt-huit (28) agents de l’encadrement et douze (12) structures qui ont été récompensés. La contribution de la Direction Générale du Port Autonome de San Pedro, représentée par Madame KODIA Christiane, Directeur des Finances et de la Comptabilité s’élève à un montant global de un million de franc CFA (1 000 000 f CFA) sous forme de kits scolaires et de trophées de mérite.

Voir plus de photos: 
Back to Top