Le préfet de région au PCA : « la sécurité du port, j’en fais mon affaire… »

Le commandant Ousmane Coulibaly, Préfet de Région de San Pedro, a lâché ce bout de phrase plein de sens, le mardi 22 Janvier 2013 à l’occasion d’une visite officielle qu’il effectuait au Port Autonome de San Pedro, la première depuis sa nomination.
Devant une administration et un personnel conquis, le représentant du Président de la République dans la région du Bas-Sassandra (Sud-Ouest Ivoirien) a encouragé le Président du conseil d’Administration, Monsieur Kouamé Kouamé Jean-Baptiste et le Directeur Général, Monsieur Hilaire Lamizana, à continuer le travail de redressement et de repositionnement du PASP si opportunément engagé depuis Avril 2011.
Après avoir reçu les mots de bienvenu aussi bien de la Direction Générale que des délégués du personnel, le premier responsable administratif de la région a eu droit à une ballade vidéo qui lui a permis de voir le Port de San Pedro d’hier à aujourd’hui, avant de se voir expliquer dans les grandes lignes les acquis du moment et les attentes de demain.
Une visite guidée des installations a permis au Préfet de Région de toucher du doigt l’ambiance d’un port en mouvement et en pleine mutation positive. Il a déclaré : « ce que je viens de voir se passe tout simplement de commentaires »… avant de clore : « j’en ferai écho fidèle au Président de la République ».

Voir plus de photos: 
Back to Top