Le tandem Directeur-Secrétaire renforcé à San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

L’association des secrétaires du port autonome de San Pedro (ASPASP) en collaboration avec la structure JM EVENTS a organisé  les festivités de commémoration de la journée internationale des secrétaires à San Pedro sous le parrainage de Monsieur Hilaire Marcel LAMIZANA, Directeur Général du PASP.
La journée internationale des secrétaires est célébrée annuellement le 14 avril, et représente une occasion pour promouvoir le métier de secrétaire et assistant.
A San Pedro, les actions marquantes de cette célébration étaient composées d’une formation du 18 au 20 avril 2018, dispensée par Dr KARAMOKO Mory (Enseignant des Universités et Grandes Ecoles/ DG de Ariel Assistance) sur le thème : Communication orale et écrite. Puis en cours de matinée du 21 avril 2018, l’ensemble des secrétaires présentes ont pu découvrir les installations portuaires de san pedro grâce à une visite guidée orchestrée par la direction de la communication et des relations publiques du PASP.
L’ultime étape des festivités a porté sur  la participation à  la première édition du diner gala dénommé : la nuit des secrétaires de San Pedro, dans la soirée du samedi 21 avril 2018 à l’hôtel Degny plage.
A nombres des invités de marque du diner gala, l’on note la présence de la présidente honoraire et fondatrice de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS), Mme Alexise GOGOUA, et le député de la commune de San Pedro, Mr Félix ANOBLE. Un hommage a été rendu aux participantes des trois journées de formation, qui ont été instruite, de même, par la doyenne sur la place importante de la secrétaire pour l’entreprise lors diner.
Le parrain de la cérémonie,  quant à lui, a insisté sur l’importance singulière de la secrétaire « d’être à même d’avoir une bonne apparence au poste de travail et adopter un savoir-faire relationnel permanent du fait de sa position d’interface entre l’entreprise et les interlocuteurs interne et externe ». Des propos fidèlement transmis par Mr ALLANGBA Dominique, Directeur des Normes de la Certification et de l’Ordonnancement des Moyens (DNCOM), représentant le DG du PASP pour l’occasion.
Selon le DG du PASP, « les secrétaires occupent une position de personnel de bureau incontournable ayant épousé les objectifs d’entreprise et capable de jouer leur partition en vue du bon fonctionnement de l’entreprise- employeur et contribuer ainsi au développement de la région de san pedro et l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

Voir plus de photos: 
Back to Top