Les bâtisseurs de l’économie : le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, M. Hilaire M. LAMIZANA primé.
A la faveur de la 6e édition de l’évènementiel baptisé « LES BATISSEURS DE L’ECONOMIE AFRICAINE », le Directeur Général, M. Hilaire M. LAMIZANA a été distingué en même temps que 29 autres agents de développement venus de tout le continent.
La prestigieuse salle du Latrille events, située dans le somptueux quartier résidentiel des 2 Plateaux, a fait le plein de personnalités de très haut calibre du monde de la finance internationale et des affaires de notre continent. C’était le jeudi 30 avril 2015.
L’on a noté avec bonheur, les présences fort appréciées de Messieurs Babacar N’DIAYE, ancien président de la Banque Africaine de Développement et de Donald KABERUKA, l’actuel tenant de cette maison africaine.
Selon M. Lohoure RUSSEL, initiateur de ce rendez-vous, les Lauréats dont le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, ont été cooptés par des professionnels aguerris de la question financière et de l’économie. Le PASP, nous confie-t-il, se distingue ces dernières années, depuis l’avènement de son actuel Directeur Général, par une progression constante aussi bien dans sa gestion managériale que dans l’accroissement de son trafic.
L’aval reçu du Gouvernement ivoirien par la voix du Chef de l’Etat Alassane OUATTARA, lui-même, à l’occasion de sa visite d’Etat à San Pedro, fief géographique du Port Autonome, en est la parfaite illustration et a retenu l’attention des professionnels.
Notons qu’en l’absence de M. Hilaire M. LAMIZANA empêché, l’honneur a échu à M. AGBO Parfait, Directeur de la Communication et des Relations Publiques du PASP qui est monté au podium recevoir le magnifique trophée des mains de Mme Martine STUDER, Présidente du Groupe Bolloré en Côte d’Ivoire.