Les Ports Autonomes de Lomé et de Conakry en visite au Port Autonome de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le lundi 21 janvier 2019 s’est tenu à la salle de conférences du Port Autonome de San Pedro (PASP), l’accueil simultané de délégations venues des Ports Autonomes de Conakry et de Lomé.
C’est dans le cadre du perfectionnement de sa direction commerciale et de l’exploitation que le Port Autonome de Conakry a dépêché ses cadres et agents du service statistique au PASP du 21 au 30 janvier 2019. Leur séjour répond au besoin d’améliorer le système de dépouillement des Manifestes en vue de la facturation au port de Conakry. La direction générale du port de Conakry a souhaité s’inspirer du modèle de dépouillement du PASP, conformément au partenariat qui lie les deux ports.
L’accueil du lundi dernier a été une occasion pour Monsieur BANGOURA Momo, point focal de la coopération entre le port de Conakry et celui de San Pedro, de transmettre les vœux de la Directrice Générale du port de Conakry, Madame Hélène SAVANE au Port Autonome de San Pedro.
La délégation du Port Autonome de Lomé que présidait Monsieur KABITCHADA Essonêya, Directeur Technique, a quant à elle, organisé sa visite du 2 au 22 janvier 2019 en vue de s’inspirer du modèle de gestion du port de pêche de San Pedro. Cette visite est effectuée en prélude à l’exploitation durable de la nouvelle infrastructure de pêche du port de Lomé. Il faut noter que le port de Lomé est bénéficiaire d’un financement de la JICA pour la construction d’un port de pêche artisanal. Les travaux ayant débuté en 2017, la livraison du port de pêche de Lomé est attendue pour le mois de mars 2019.
Le comité de direction du PASP, représenté par Messieurs YOHOU Rodrigue, GBLA Herbert et Madame KODIA Christiane, a souhaité la bienvenue aux deux délégations tout en définissant pour chaque groupe un programme spécifique de travail.

Voir plus de photos: 
Back to Top