Lutte contre la COVID-19 : l’ITF remet de dons a la Communauté Portuaire de San Pedro
Le Mercredi 24 février 2021, s’est tenue dans les locaux de la SEMPA une cérémonie de remise de dons aux syndicats des travailleurs maritimes et portuaires de San Pedro sous la présidence de M. Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP), par la Fédération Internationale des Travailleurs du secteur des Transports et des service Touristiques (ITF).
Ces dons s’inscrivent dans le cadre du lancement du projet ANTI-COVID 19 initié par L’ITF Afrique, visant à soutenir l’action des Etats dans la lutte contre la pandémie.
Il est à noter que l’ITF est une fédération forte de 700 syndicats affiliés repartis à travers le monde qui milite en faveur de la protection et des droits de ses membres.
Au cours de la rencontre, Mme Christiane KODIA, Directeur des Finances et de la Comptabilité, Directeur des Ressources Humaines par Intérim, représentant le Directeur Général du PASP, a sensibilisé l’auditoire sur la nécessité de rompre la chaine de contamination communautaire de la COVID 19 dans la région de San Pedro et son hinterland, puis a remercié la fédération pour ces nombreux dons.
Dans la même ligne, M. SOW BAYLA, représentant l’ITF Afrique Francophone et CEDEAO a appelé l’ensemble des acteurs de place portuaires de San Pedro à redoubler de vigilance dans la lutte contre cette pandémie en appliquant rigoureusement les mesures barrières.
Etaient présents entre autres à cette cérémonie, M. Inza COULIBALY, Directeur de la SEMPA, M. Guy HIBA, Secrétaire de la Communauté Portuaire de San Pedro (CPSP) et M. Joachim DJEDJE-LI, Inspecteur de l’ITF Afrique de l’ouest, et les représentants des syndicats du PASP et du SEMPA.