Lutte contre le COVID 19 : Don du WECAPS au PASP
Le Port Autonome de San Pedro (PASP) a reçu ce lundi 08 juin 2020 du matériel de protection et de désinfection de l’Union Européenne à travers le programme WeCAPS. Le matériel d’une valeur de 20 millions de francs CFA est composé de thermomètres, tenues jetables, de gants, des lunettes de protection, de protections respiratoires, de matériels de désinfection etc. a été réceptionné en présence de Monsieur Jobst VON KIRCHMANN Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire et de M. Hien Yacouba SIE Directeur Général du Port Autonome de d’Abidjan (PAA).
WeCAPS – Western and Central Africa Port Security – est un projet de l’Union européenne mis en œuvre par Expertise France, qui vise à améliorer la sécurité et la sûreté des ports en Afrique de l’Ouest et du Centre. Il s’engage à soutenir les efforts déployés par les ports de la région en vue de gérer et atténuer l’impact du COVID 19. WeCAPS a ainsi acquis du matériel de protection et de désinfection, appuyé, pour ce faire, par la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) française, partenaire du projet. Ce matériel a été remis aux autorités portuaires du PASP et du PAA par l’intermédiaire de la Délégation de l’Union Européenne sur place.
Représenté pour l’occasion par Monsieur Patrice ZAHABI, Directeur de la Stratégie et de la Représentation Permanente du PASP à Abidjan, le Directeur général du PASP, Monsieur Hilaire LAMIZANA s’est réjoui du don qui vient renforcer les moyens de lutte contre la propagation du COVID 19 déjà en œuvre sur la place portuaire de San Pedro en vue de garantir la poursuite des activités dudit port. Ainsi, au nom de sa hiérarchie et la communauté portuaire de San Pedro, Monsieur ZAHABI Patrice a exprimé ses vibrants remerciements à l’Union européenne et tous ses partenaires.