Management de la qualité : certification maintenue pour le PASP

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Démarré le 14 juillet 2014, l’audit de suivi de la qualité au norme ISO 9001 version 2008 s’est achevé le mardi 15 juillet 2014 lors d’une séance de restitution.
Tout comme à l’ouverture, le conducteur de la mission Monsieur Achi Ayenon du Bureau Veritas Certification a souligné avec méthode et arguments que la démarche qualité dans laquelle s’est inscrit le PASP est « un mouvement de changement à tous les niveaux de l’organisation ».
Cette action, a-t-il poursuivi, « est l’affaire de tous et de chacun ». Assertion approuvée par le Directeur Général, Monsieur Hilaire Lamizana et l’ensemble des conducteurs de processus présents.
Le certificateur s’est dit satisfait de la volonté des uns et des autres d’avancer et de faire avancer la démarche. Ce qui veut dire, que la recherche de solutions correctives doit être collective et non l’apanage des seuls pilotes de processus.
Pour le DG, il va falloir « reprendre » la démarche dans toutes ses composantes afin de consolider les points forts, mettre tout en œuvre pour combler les points de non- conformités dans les délais de 90 jours requis.
Le verdict de cet audit révèle zéro (00) non-conformités majeures, deux (02) non-conformités mineures et surtout la levée des deux (02) non-conformités signalées lors de l’audit précédent.

Voir plus de photos: 
Back to Top