Pêche artisanale : 240 mareyeuses du port de pêche de San Pedro organisées en société coopérative

La coopérative des femmes mareyeuses du port de pêche de San Pedro formellement constituée en Société Coopérative des Femmes Mareyeuses Grossistes et Détaillantes (SCFMGD)
 
La nouvelle Société Coopérative des Femmes Mareyeuses Grossistes et Détaillantes (SCFMGD) du port de pêche de San Pedro a été officiellement présentée le samedi 20 octobre 2018 lors de la cérémonie organisée à cet effet au centre culturel de San Pedro. Cette réjouissance était placée sous le parrainage du Secrétaire d’Etat, Monsieur  Félix ANOBLE et sous la présidence de Monsieur Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, représenté par le Lieutenant-Colonel  Barthelemy BROU, pour l’occasion.
Ce sont 240 vaillantes femmes exerçant en tant que femmes mareyeuses au port de pêche de San Pedro qui ont décidé d’entreprendre des démarches en vue de sortir de l’informel.
Sous l’œil attentif de la présidente Mme Monique NIAMKE, la vice-présidente, Madame Denise TIELEO dans son allocution a exposé les motivations de la mutation  de leur organisation.
Poursuivant, elle a exprimé que cette nouvelle forme recommandée par l’union européenne et d’autres fonds de soutiens nationaux et internationaux devraient faciliter leur accès à des marchés plus importants.
L’appui des administrations (PASP et MIRAH) et l’engagement de ces braves femmes est en cohérence avec la vision du Chef de l’Etat, SEM ALASSANE OUATTARA à œuvrer à l’autonomisation des femmes, acteurs clés de la réduction de la pauvreté.

Voir plus de photos: 
Back to Top