Partenariat CCI CI - PASP : « Voir la CCI CI comme partenaire du PASP pour le développement de l’activité portuaire et l’économie de notre pays »
Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI) a été reçue les 15 et 16 Février 2017 à la salle de conférence du Port Autonome de San Pedro (PASP) par le Directeur Générale M. Hilaire Marcel LAMIZANA et les membres du Comité de Direction du PASP.
Ces rencontres qui répondaient au besoin de rafraichir la collaboration entre les deux (2) institutions, ont été le cadre de présentation officielle du nouveau Représentant de la CCI CI son Secrétaire Général M. Serge KOFFI et la poursuite des dossiers en suspend, parmi lesquels sont enregistrés l’identification des sites devant abriter les nouveaux ponts bascules de la Chambre au Port de San Pedro et la préparation d’un protocole d’échanges de données entre la CCI CI et le PASP.
Selon M. Serge KOFFI, un partenariat avec le PASP est une nécessité dans la mesure où, de la sécurisation des recettes de l’Etat dépend le rapprochement des données collectées en temps réel via les plate-formes informatiques existantes. Il invite à « Voir la CCI CI comme partenaire du PASP pour le développement de l’activité portuaire et l’économie de notre pays ».
Visite sur terrain en zone portuaire et travaux approfondis ont meublé ces réunions prometteuses d’une signature de convention dans les jours à venir.