PERFORMANCE PORTUAIRE / Une 4ème Grue Mobile au Port Autonome de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le groupe MSC (Mediterranean Shipping Company) dont le siège est à Genève (Suisse) affiche, depuis son implantation au Port Autonome de San Pedro l’ambition d’en faire un des plus grands ports internationaux dans le domaine du transbordement.
En effet, au mois de Mai 2014, à Genève, ce groupe, par la voix de son Président, Monsieur DIEGO APONTE avait confirmé au Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, Hilaire Lamizana, sa volonté d’accroitre et de développer ses volumes de transbordement par non seulement la modernisation des installations du Terminal de San Pedro (TSP.SA), mais aussi par l’intégration d’une nouvelle ligne de transbordement reliant l’Asie à l’Afrique de l’Ouest par le Port de San Pedro.
Joignant l’acte à la parole, le Terminal de San Pedro (TSP) a acquis et fait débarquer, depuis le samedi  30 Aout 2014, une nouvelle grue (la 4ème) sur les quais du Port Autonome de San Pedro.
Cette grueest un modèle de haute technologie de type LIEBHERR-LHM500.
Avec cette nouvelle acquisition, le terminal de San Pedro, par le biais de la ligne MSC, va non seulement confirmer les volumes acquis, augmenter la productivité et les escales, mais aussi et surtout diminuer les temps d’attente en rade.
M. Hilaire Lamizana, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro qui a suivi de bout en bout les opérations de débarquement, s’est réjoui de cette acquisition qui est la confirmation du dynamisme et de la fiabilité de l’espace portuaire de San Pedro.

Voir plus de photos: 
Back to Top