Port Autonome de San Pedro : Célébration du personnel marin promu

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

La journée du vendredi 21 décembre 2018 a été l’occasion pour le Direction générale de rester fidèle à sa stratégie de promotion du mérite et de l’excellence de son personnel. En effet, cette fois, il était question de célébrer l’engagement et l’abnégation des officiers, maîtres,  surveillants et matelots de port bénéficiant d’avancement en grade. 
 
Au nombre de 17, les promus comptent en leur sein le premier responsable du personnel marin (Capitainerie) du PASP, Commandant Fadiga Aly, passé au grade de ‘’Capitaine de Port de classe exceptionnelle’’, donc désormais colonel. Une seule femme est dans le groupe des promus, N’Cho Chia Germaine, passée au grade de ‘’Maître de Port de classe principale’’. Ce personnel de la capitainerie du PASP était  constitué de : CDT  de Port Aly FADIGA ; Capitaine HUI Narcisse ; Capitaine AHOBA Alain ; Maître ABRI Henri ; Maître ATTAPKA Komenan ; Maître GAO Laurent ; Maître SERY Gosso ; Maître N’Cho Germaine ; Maître HOLAHI César ; Maître KODJARA Calixte ; Surveillant GUEI Faustin ; Surveillant FASSIE Bertin ; Surveillant N’CHO Edouard ; Surveillant GBEHI Lucas ; Surveillant KOSSA Anicet ; Matelot GNAHORE Julien ; Matelot GNAGO Guy Roger
 
Au total, un officier est passé colonel, deux sont passés au grade de capitaine, sept des marins sont élevés au grade de ‘’Maître’’, dont trois à celui de ‘’Maître de Port de classe exceptionnelle’’, et quatre au grade de ‘’Maître de Port de classe principale’’. Cinq nouveaux gradés sont ‘’Surveillant’’, dont un de classe exceptionnelle et quatre de classe principale. Les deux derniers ont été promus ‘’Matelot de classe principale’’.
 
Cette cérémonie a été l’occasion pour le Directeur Général M. Hilaire LAMIZANA d’encourager à plus de responsabilité  et  à la recherche de l’excellence face aux défis de la réalisation des projets d’extension du Port de San Pedro. Ces importants travaux visant de grandes mutations du port de San Pedro démarrent en 2019, avec pour objectif de faire du dit port « un HUB du transport multimodal, avec une diversification des produits qui y transitent ».
 
Le porte-parole des promus, Colonel Fadiga Aly, a remercié le DG du port pour l’intérêt particulier accordé par celui-ci au corps des personnels marins du port.  Il a assuré que son équipe est prête à accompagner le port dans la réussite de ses challenges.

Voir plus de photos: 
Back to Top