Pose de la première pierre de l’arrondissement maritime de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le Ministre des Transports Amadou KONE a procédé à la pose de la première pierre de l'Arrondissement Maritime de San Pedro, le lundi 19 mars 2018, en présence des autorités administratives, politiques, militaires et maritimes dont le Colonel Major TANO Koffi Bertin, Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP).
 
Située entre la base navale et le futur siège du Port Autonome de San-Pedro, la direction régionale de l’arrondissement maritime sera construite en R+3 sur une superficie de 5000 m² et ouvrira après six mois de travaux.
La quasi-totalité des activités de l'Arrondissement Maritime étant concentrée dans la zone portuaire et le plan d'eau, le Port de San-Pedro est le choix indiqué pour son installation. Ceci répond également à un engagement cher au Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA et au Premier Ministre Gon COULIBALY qui ambitionnent de faire de San-Pedro, un véritable pôle économique du pays.
 
Doté d’un équipement de pointe de surveillance des eaux ivoiriennes, l’Arrondissement Maritime renforcera la sécurité et la sûreté du trafic maritime par le déploiement d'un nombre pléthorique d'agents et de logistique pour la sécurité et la sûreté du plan d'eau maritime et portuaire. Au plan sous régional, il permettra de mettre en œuvre la politique du gouvernement en ce qui concerne l'action de l'état en mer sur tout le littoral ivoirien et facilitera la lutte contre le terrorisme et la piraterie dans la sous-région.
 
Il est à rappeler que l'Arrondissement Maritime est une représentation au plan local de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires, qui sous l'autorité du Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires est en charge de l'exercice des activités maritimes, portuaires et fluvio-lagunaires.

Voir plus de photos: 
Back to Top