Projet d’extension du Port de San Pedro et d’amélioration des liaisons terrestres aux pays limitrophes de la Côte d’Ivoire (Mali, Liberia et Guinée)
Le contrat des études de faisabilité du projet d’extension du Port de San Pedro et d’amélioration du réseau routier avec les pays limitrophes (Mali, Liberia et Guinée) a été signé ce Mardi 20 Octobre 2009 à Abidjan à l’Hôtel TIAMA à la salle ébène en présence du Ministre d’état, Ministre du plan et du développement M. Antoine Bohoun BOUABRE.
Les documents ont été paraphés pour le compte du PASP par M. Désiré DALLO son Directeur Général. Les bureaux d’étude étaient pour leur part représentés par M. AHOUA Don MELLO, DG du BNETD et Messieurs Laurent THORRANCE et Almami Moustapha TOURE respectivement DG de AXELCIUM et ARC INGENIERIE. Etaient présents à cette cérémonie le représentant de la BAD, M. Paul EHOUNOU et M. KONAN Adrien Directeur du Cabinet du Ministère des Infrastructures Economiques.
Il faut rappeler que la signature officielle du don octroyé par la BAD au PASP qui finance ce projet a eu lieu le 23 Avril 2008 à l’Hôtel Ivoire à Abidjan.
Par ailleurs, on a noté la présence à cette cérémonie des ambassadeurs de la Guinée et du Mali près la Côte d’Ivoire et des membres des communautés portuaires de San Pedro et d’Abidjan. La cérémonie a pris fin par une collation offerte par la Direction Générale du PASP.