Prospection : Visite de la société MARUBENI au Port Autonome de San Pedro

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

MARUBENI est une société de solution logistique d’origine Japonaise de 150 ans d’expériences. Elle est une multinationale, soutenue par le gouvernement japonais et installée sur tous les continents notamment en Afrique où elle a ouvert des succursales à Johannesburg en Afrique du Sud et à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Représentée par Messieurs KEIGO KANEKO Directeur Général de la section logistique subsaharienne Afrique et FRANCK ZAHOU KOULA, Directeur Commercial du bureau d’Abidjan, cette structure a rendu une visite de prospection à l’autorité portuaire de San Pedro le lundi 12 juin 2017. Reçu par la délégation portuaire de San Pedro qu’a présidée M. Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du PAPS, MARUBENI a souhaité être informé des mouvements actuels de cargos, de chargement et déchargement, des lignes d’amarrage, des projets futurs et entrepôts disponibles.
En réponse, Monsieur LAMIZANA a exposé à ses hôtes l’ensemble des projets structurants du Port de San Pedro tout en les orientant vers les opérateurs de la plateforme portuaire en particulier l’UCACI pour les questions sur l’offre des services logistiques.
Le Gouvernement Japonais étant impliqué dans les projets de développement du Port de San Pedro en particulier  dans le projet du port de pêche via la JICA,  suggestion a été faite à la société MARUBENI de s’en rapprocher pour une meilleure vision de l’appui au Port de San Pedro.

Voir plus de photos: 
Back to Top