A QUAI : Le navire M/V SHAULA, un mastodonte de 275 mètres reçu

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

L’heure était à la satisfaction et à la fierté ce matin du 16 novembre 2016. Il faisait beau avec un ciel bleu des grands jours et lorsqu’à 06 h 05 mn le jeune pilote national, le Commandant KOUASSI Kouakou Alain prit l’échelle de pilote, acconiers, manutentionnaires, lamaneurs, dockers et autres officiers de port massés le long des quais allaient, chacun, de son petit commentaire : rentrera-t-il ? Ne rentrera-t-il pas ? Bref !
A 07 h15 mn, le pilote débarque sous un tonnerre de houra et de viva. Ça y est, l’opération d’accostage est bouclée. Le M/V SHAULA de l’armateur MSC est bel et bien dans le port de San Pedro et accoste au Terminal de San Pedro (TSP).
 
Après le M/V MARE CARRIBECUM 260 mètres en 2012 et le M/V MARE ATLANTICUM 261 mètres en 2014, c’est autour du M/V SHAULA 275 mètres d’être reçu dans notre port.
Avec un soupçon de fierté, M. Dally Pascal-José, Directeur des Infrastructures représentant le Directeur Général, M. Hilaire M. LAMIZANA en mission à l’étranger, a dit : «oui, nous l’avons souhaité, nous l’avons réussi, nous sommes compétitifs… ».

Voir plus de photos: 
Back to Top