Réduction de la pauvreté dans la région de San Pedro: lancement officiel du programme conjoint

Audit de renouvellement ISO 9001, ISO 14001 et audit initial ISO 45001

Le Mercredi 10 Décembre 2014 dans l’une des salles du Conseil Café Cacao ( CCC) s’est tenu le lancement officiel du programme conjoint de la réduction de la pauvreté dans la région de San Pedro.
Ce programme cadre largement avec la vocation première du Port de San Pedro qui est de  réduire les disparités régionales en créant un pôle de développement au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, il a pour cible les femmes et les jeunes qui sont touchés par le chômage et la pauvreté.
Afin de pouvoir atteindre ces objectifs, le programme s’investira  dans des interventions d’appui direct aux groupements et associations de producteurs, femmes et jeunes pour les accompagner dans le développement  d’activités économiques et le renforcement des capacités des populations les plus vulnérables à revendiquer leurs droits.
L’accent sera mis sur l’organisation, la formation et l’encadrement des bénéficiaires, la réalisation d’études d’opportunités et la valorisation des filières porteuses, la fourniture d’intrants et la construction/réhabilitation d’infrastructures économiques.
Sa durée d’exécution sera de Décembre 2014 à Novembre 2016 et le coût global de 3.310.000 dollars soit 1milliards 650millions de Francs CFA. Ces fonds ont été mobilisés auprès du Port Autonome de San Pedro avec 200.000USD, le Fond d’Entretien Routier 1.000.000 USD, le Fonds SDGF 1.500.000 USD, Agence SNU (FAO, PNUD, UNICEF, UNFRA) 610.000 USD.
La signature du document de programme par les parties prenantes a conclu cette rencontre.

Voir plus de photos: 
Back to Top